HIVER Mesures a prendre

Façons de se préparer à l’hiver

mode-orange1 mode-orange2

https://fr.pinterest.com/tlm82568/orange-you-lucky-fashion/

https://fr.pinterest.com/mimmaversacesam/orange-fashion/

Voici une liste de choses à faire pour préparer votre maison pour

le changement de saison.

1. Vérifiez les piles dans votre thermostat programmable. Ne rentrez pas dans une maison froide! Vérifiez les piles avant le temps d’hiver arrive ici.

2. Vérifiez les détecteurs de fumée et changez les piles. Assurez-vous que vos détecteurs de fumée sont prêts à fonctionner si vous en avez besoin.

3. Installer un détecteur de monoxyde de carbone (CO). CO est un tueur silencieux! Si vous avez un four, une cheminée, un chauffe-eau ou un autre appareil alimenté par des combustibles fossiles, les chances d’intoxication par le CO des appareils défectueux augmentent considérablement, les maisons étant fermées pour l’hiver. Les fumées d’échappement d’un garage attaché peuvent également fuir dans les espaces de vie. Les détecteurs de CO sont peu coûteux-juste brancher et ils pourraient sauver votre vie.

4. Vérifiez le filtre de votre four: remplacer s’il est sale. Avant le début de la saison de chauffage, changez le filtre du four. Si vous n’avez pas eu votre service après-vente pendant plus de deux ans, c’est maintenant un bon moment pour faire cela aussi.

5. Inspectez le foyer et assurez-vous que l’amortisseur se ferme. Cheminées à bois peuvent obtenir une accumulation de créosote dans la cheminée. Faites vérifier et nettoyer la cheminée si nécessaire. Fermer le volet quand il n’est pas utilisé.

6. Contrôler le dépoussiérage. Vérifiez le temps de décapage autour des portes et des fenêtres et le remplacer au besoin. Les fuites autour des fenêtres et des portes créent non seulement des courants d’air mais également de la chaleur perdue.

7. Vérifier et nettoyer les gouttières. Gouttières bloquées et les tuyaux de descente peuvent causer la sauvegarde de l’eau. Nettoyez vos gouttières de feuilles et d’autres débris d’arbres. Vérifiez toutes les connexions.

8. Vérifier et nettoyer le système de ventilation du sécheur. Remplacer le tuyau d’aération en plastique blanc par un tuyau d’évent métallique.

9. Fermez et vidangez les robinets extérieurs. Débrancher et vider les tuyaux. Installez les couvercles du robinet antigel au besoin.

Laisser un commentaire