L’ ARABIE SAOUDITE DERRIERE LA VENTE DES RAFALES A L’ EGYPTE !
March 9, 2015: Strategy Page
Egypte, cherche à renforcer sa puissance militaire, a placé une commande pour 24 avions de combat Rafale de Dassault. L’Egypte a une longue histoire de l’achat des Français et ont actuellement quelque 100, de Mirage V et Mirage 2000 de, en service. Ces deux prédécesseurs au Rafale ont bien servi l’armée de l’air égyptienne, voyant l’action le plus récemment en 2014 bombardement de la Libye. Mais ces Mirages vieillissent et devront être à la retraite dans les dix prochaines années. L’Egypte a une grande force de F-16 américains, mais les États-Unis a beaucoup de règles qui empêchent certains pays d’acheter plus et les règles changent tout le temps. La France est moins critique quand il se agit de vendre des avions de combat.
Le Rafale coûte entre 100 $ et 130 millions de dollars. Sa conception a été fortement basée hors Mirage 2000 et comme la plupart des autres avions de combat Dassault, il a la configuration Delta Wing. Le Rafale a une vitesse maximale de 2130 km à l’heure et une gamme de plus de 3700 km. Il est équipé d’un canon de 30 mm et peut transporter neuf tonnes peine d’armes. C’ est un appareil testé militairement qui a déjà vu le service avec les forces françaises en Afghanistan, le Mali, la Libye et l’Irak.
Pendant ces quelques années passées pour le Rafale les acheteurs d’exportation ont été rare. Le Rafale se heurte à l’âpre concurrence pour des ventes de l’avion comme l’Ouragan d’Eurocombattant(d’Euroavion de chasse), Gripen NG, F-18 et Su-30. Ainsi en 2013 le Brésil a transmis l’achat du Rafale et est au lieu de cela allé avec Gripen suédois moins cher NG. Les EAU (les Émirats arabes unis) considèrent toujours un achat comme est l’Inde.
Les EAU (les Émirats arabes unis) considèrent toujours un achat avec l’Inde. Cette dernière vente en Égypte est nécessaire pour stimuler Dassault quand un avion ne s’ est pas bien vendu . Ce qui a aidé à faire cette vente provient de l’ aide de l’Arabie Saoudite, le Koweït et les EAU fournissant la moitié du financement et le gouvernement français garantissant la plupart de l’autre moitié. L’Égypte n’est pas un bon risque de crédit et a été gardée à flot depuis 2011 par la œuvre de bienfaisance(la charité) massive d’états d’huile(de pétrole) d’Arabe de Golfe (comme l’Arabie Saoudite, le Koweït et les EAU).
EN RESUME :
La France a des moments difficiles en essayant de trouver des clients à l’exportation pour son Rafale eu. En 2009, le taux de production a été réduit de 14 par an pour 11 avions et a encore été réduite plus tard.
Et donc un ralentissement de la livraison des Rafale, principalement parce que le ministère de la Défense a décidé que d’autres choses etaient plus importantes.
Le nouvel accent mis (et les dépenses) est le maintien de la paix et anti-missiles de défense.
MOINS CHER !
et EN SOLDE !
Une autre raison pour ralentir la production Rafale était le manque de commandes à l’exportation.
COUP DE TRAFALGAR AU PSG :
LA MAFIA DU PSG :
ENCORE UN COUP D’ IBRA ET SON MANAGER !




