RAFALES A HOLLANDE

Rapport  de  la cours des comptes  Juillet 2012

BILAN DE PROGRAMMATION  2009-2012

 

http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Le-bilan-a-mi-parcours-de-la-loi-de-programmation-militaire

RAFALES   INDIENS   :

LA RUSSIE  DERRIERE  L’ Inde

 

March 9, 2015 Defense News

ob_bbb86a_rafale-at-aero-india-2015-day-02-photo

CA FUME  !

 

cia_296161_largeREPORT :

Maintenant que Paris a mis en veilleuse des plans pour fournir deux navires d’assaut d’hélicoptère à la Russie, Moscou fait des heures supplémentaires pour convaincre l’Inde de déverser des plans pour acheter des combattants français et à la place acheter un nouveau jet Sukhoi.

En 2012, New Delhi exploité Rafale de Dassault que son prochain combat, avec des plans pour acquérir 126 des biréacteurs 12 milliards de dollars. À l’époque, les responsables indiens ont déclaré que le jet français aiderait à réduire leur dépendance à l’égard équipements russes (Inde vole également français Mirage 2000 dans le cadre d’une politique de longue date pour éviter la dépendance exclusive sur Moscou pour matériel militaire).

En choisissant Rafale, l’Inde a également accès à la technologie de pointe pour faire avancer ses industries de l’aérospatiale et de la défense.

Mais les négociations sont bloquées sur le prix, et qui porteraient la responsabilité de Rafales licence produites en Inde par Hindustan Aeronautics Ltd.

La Russie est contrarié que son une fois proche allié a investi des dizaines de milliards de dollars sur les transports américains, des hélicoptères et des avions de patrouille maritime et se apprête à acheter des avions français maintenant.

Lors de la récente foire commerciale IDEX à Abu Dhabi, Rostec PDG Sergueï Tchemezov a annoncé que la Russie et l’Inde ont signé un accord pour co-développer une nouvelle version de de Sukhoi Su-35. Les responsables indiens, cependant, disent la Russie a planté le jet, mais ne ont pas encore accepté d’avancer sur le projet.

Le Su-35 est un avion formidable et une amélioration par rapport Su-30 de l’Inde, mais le Rafale est supérieur en tant que système, avec une plus grande capacité de mission et de fiabilité. Et sa technologie est plus susceptible de servir de base pour une industrie de la défense et de l’aérospatiale indienne plus compétitif.

La raison d’être de toute l’affaire Rafale ne était pas d’obtenir le combattant le moins coûteux pour répondre aux besoins de l’Inde, mais l’avion qui satisferait au mieux longue portée militaire de la nation a besoin ainsi que ses intérêts industriels.

Laisser un commentaire