EN DIRECT DU GSMA Mobile World Congress 2014: chef de la direction d’Ericsson a confirmé que les ingénieurs de l’entreprise travaillent déjà sur de nouvelles technologies sans fil telles que 5G , mais a averti qu’il était encore trop tôt pour dire quelle forme la technologie pourrait prendre et qu’il est peu probable de comparaître devant 2020.
Au lieu de cela , Hans Vestberg affirme que le développement de la technologie 3G et 4G existante fournira des améliorations de performances . «Nos ingénieurs de R & D travaillent sur le renforcement des capacités de chacun, et croient qu’ils peuvent augmenter considérablement 3G/4G chevaux au cours des prochaines années», at-il dit .
La création de technologies sans fil de demain ne peut plus se faire dans l’isolement et a besoin de la participation d’autres secteurs en dehors du monde des télécoms , a noté Vestburg . L’entreprise , qui a déjà étroite collaboration avec de grandes entreprises dans les secteurs en dehors des télécoms , utilisé Congrès pour annoncer une nouvelle relation avec Philips Lighting pour l’intégration des stations de base dans l’éclairage public pôles .
Commentant sur le poussoir pour 5G , Vestberg dit Mobile World Daily : « Les régions à travers le monde ont toujours eu des initiatives concernant les nouvelles technologies , et il est important que vous commencez tôt à la R & D pour rester à la pointe . Par exemple , nous avons commencé à travailler sur la 4G/LTE en 2000 , et de comprendre la nécessité d’investir dans la recherche de 5G . «
» Mais nous ne devons pas oublier ce qui peut être fourni aujourd’hui en utilisant les capacités et les caractéristiques de la 3G et 4G . En outre, seulement 50 pour cent des réseaux 3G offrent aujourd’hui, donc pour beaucoup de nos clients les technologies de réseau existantes peuvent offrir de nombreuses améliorations à leurs capacités actuelles » , at-il poursuivi .
Mais cette volonté de maîtrise du réseau semble être à la hausse avec les consommateurs . Selon une étude menée par Ericsson , smartphone performance du réseau des taux de clients d’aujourd’hui comme le facteur le plus important , devant les prix et tarifs opérateur .


